Les rumeurs autour des deux prochaines générations de consoles de salon signées Microsoft et Sony se sont accélérées ces derniers joueurs. La Xbox 720 et la Playstation 4 auraient-elles livré leurs secrets avant l’heure ?
Depuis une grosse semaine, plusieurs sources évoquent les caractéristiques possibles des futures Playstation 4 et Xbox 720 aux noms de code respectifs Orbis et Durango.
La PlayStation 4 devrait embarquer un processeur AMD octocore cadencé à 1,6 GHz, un choix justifié pour minimiser la demande énergétique avec l’utilisation de l’architecture Jaguar tout en favorisant le calcul parallèle. La partie graphique profiterait de 18 unités de calcul (architecture GCN) et serait propulsée à 800 MHz afin de délivrer une puissance de calcul de 1,84 TFLOP. Le tout serait accompagné de 4 Go de GDDR5.
Tout ceci reste bien sûr à prendre avec des pincettes cependant AMD semble avoir confirmé à demi-mot l’utilisation de ses processeurs. Tom’s Hardware évoque une phrase prononcée par le géant du processeur « Les investissements technologiques que nous faisons aujourd’hui se concentrent sur l’exploitation de notre propriété intellectuelle pour stimuler la croissance dans les périphériques basse consommation, les serveurs et SoC semi-personnalisés ». Nos confrères concluent alors « Les semi-custom SoCs, ce sont bien évidemment les processeurs des deux consoles, des puces basées sur les APU déjà en ventes mais avec une partie graphique un peu plus performante ».
Actualités que vous devriez apprécier :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage