Sony vient de mettre en ligne un nouveau firmware pour sa console de jeu PlayStation 4. Estampillé 3.15, il se présente comme une mise jour mineure censée améliorer la performance globale du système.
L’installation de ce firmware peut se faire de deux manières soit procéder à une mise à jour en téléchargeant un fichier .pup d’environ 240 Mo soit mettre en place une réinitialisation complète avec à la clé la perte de toutes les données présentes sur la PS4 (fichier de 814 Mo).
Voici la procédure dans le premier cas en utilisant un PC.
Il faut exploiter une clé USB formatée en FAT 32. A l’aide de votre PC, il est nécessaire de créer un dossier PS4 contenant le dossier UPDATE sur la dite clé puis recopier dans ce dernier le fichier .pup approprié. Une fois la clé connectée à la PS4, il faut se rendre dans Paramètres/Mise à jour du logiciel système et suivre toutes les instructions affichées à l’écran. Appliquer le nouveau Firmware mais sans effacer toutes les données, il s’agit seulement ici d’une mise à jour.
Dans le deuxième cas, la préparation de la clé est identique cependant la procédure est différente puisqu’il faut redémarrer la console avec la clé connectée pour initialiser l’installation. ATTENTION, cette méthode efface toutes les données présentes.
Vous trouverez les différents fichiers .pup à cette adresse
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage