Categories: Consoles

PlayStation 4, les codes erreurs et leurs solutions

Microsoft n’est pas tout seul face à des défaillances de sa nouvelle console de jeux. Sony a également son lot de soucis. La firme publie une liste officielle des erreurs et des problèmes communs qui peuvent survenir sur la PlayStation 4. Des solutions sont proposées.

 

La PlayStation 4 a été la première à débarquer sur le sol américain coupant l’herbe sous le pied à Microsoft et sa Xbox One. La console a été bien accueillie avec des ventes, durant les premières 24 heures de commercialisation, dépassant la barre du million d’unités écoulées.

Toutefois tout n’est pas parfait car les soucis autour de la PS4 font également partie de ce lancement. Sony propose de faire un point sur ces difficultés qui peuvent gâcher la joie de posséder la toute dernière console de la marque. Une liste officielle des codes d’erreurs de la PS4 est disponible sur le site du constructeur. Elle permet de prendre connaissance des problèmes, de comprendre leurs natures mais surtout de pouvoir les résoudre.

A titre d’exemple le code CE-33179-3 indique que l’application est introuvable. Il faut dans ce cas réessayer lorsque l’installation est terminée complétement. Ce code indique également que l’installation de modules a échoué justifiée le plus souvent par une installation incomplète de l’application principale. Le code CE 33991-5 informe d’une erreur HTTP_GET_200 ce qui laisse présager une connexion internet défaillante. Un test de connexion Internet est alors conseillé.

Enfin les erreurs NW-31484-0 et NW-31367-0 indiquent une zone DNS non spécifiée et une impossibilité d’accéder au dispositif sans fil, dans les deux cas un redémarrage de la console devrait résoudre les soucis.

Notons que l’erreur CE-32958-7 stipule que le lancement de l’application est impossible, une mise à jour de la PS4 devrait solutionner le problème, l’erreur NW-31200-6 évoque un échec de téléchargement d’un fichier de mise à jour système. Une procédure manuelle via une clé USB peut aider à résoudre ce problème tandis que l’’erreur NW-31456-9 signifie que l’envoie d’un message ou une action bloque la PS4. Un redémarrez devrait débloquer la situation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024