Microsoft n’est pas tout seul face à des défaillances de sa nouvelle console de jeux. Sony a également son lot de soucis. La firme publie une liste officielle des erreurs et des problèmes communs qui peuvent survenir sur la PlayStation 4. Des solutions sont proposées.
La PlayStation 4 a été la première à débarquer sur le sol américain coupant l’herbe sous le pied à Microsoft et sa Xbox One. La console a été bien accueillie avec des ventes, durant les premières 24 heures de commercialisation, dépassant la barre du million d’unités écoulées.
Toutefois tout n’est pas parfait car les soucis autour de la PS4 font également partie de ce lancement. Sony propose de faire un point sur ces difficultés qui peuvent gâcher la joie de posséder la toute dernière console de la marque. Une liste officielle des codes d’erreurs de la PS4 est disponible sur le site du constructeur. Elle permet de prendre connaissance des problèmes, de comprendre leurs natures mais surtout de pouvoir les résoudre.
A titre d’exemple le code CE-33179-3 indique que l’application est introuvable. Il faut dans ce cas réessayer lorsque l’installation est terminée complétement. Ce code indique également que l’installation de modules a échoué justifiée le plus souvent par une installation incomplète de l’application principale. Le code CE 33991-5 informe d’une erreur HTTP_GET_200 ce qui laisse présager une connexion internet défaillante. Un test de connexion Internet est alors conseillé.
Enfin les erreurs NW-31484-0 et NW-31367-0 indiquent une zone DNS non spécifiée et une impossibilité d’accéder au dispositif sans fil, dans les deux cas un redémarrage de la console devrait résoudre les soucis.
Notons que l’erreur CE-32958-7 stipule que le lancement de l’application est impossible, une mise à jour de la PS4 devrait solutionner le problème, l’erreur NW-31200-6 évoque un échec de téléchargement d’un fichier de mise à jour système. Une procédure manuelle via une clé USB peut aider à résoudre ce problème tandis que l’’erreur NW-31456-9 signifie que l’envoie d’un message ou une action bloque la PS4. Un redémarrez devrait débloquer la situation.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage