Sony serait en train de préparer plusieurs optimisations pour sa console PlayStation 4. Un rapport affirme qu’il faut s’attendre à une augmentation des performances et des améliorations en termes de jeux via son studio, Naughty Dog.
La PlayStation 4 est sortie en novembre 2013. Face à sa concurrente, la Xbox One, elle a rapidement montré que sa puissance matérielle permettait d’offrir une résolution et un framerate (nombre d’images par seconde) plus élevé. Cette différence est source de polémiques au point de pousser Microsoft à prendre la parole sur la question ou encore a constater plusieurs promesses sur des optimisations de la Xbox One pour réduire cette écart.
Sony ne l’entendrait pas de cet avis. Selon GamePur , le géant nippon travaille également à optimiser son console dans le but de préserver l’écart avec sa concurrente. Une confirmation de ces travaux serait programmée pour l’E3 2014 avec à la clé une annonce de gains de performances permettant pour tous les titres multiplateformes d’exceller sur PS4 si les développeurs sont prêts à pousser la console de Sony. Il ne s’agit que de rumeurs mais des bonnes nouvelles pourraient avoir lieu à l’E 2014, prévu en juin prochain.