Le lancement de la PlayStation 4 est préparé avec minutie par Sony. Plusieurs objectifs sont fixés dont l’écoulement d’un minimum de trois millions d’unités pour cette fin d’année.
Depuis plusieurs semaines Sony a accéléré sa communication au sujet de sa console nouvelle génération, le PlayStation 4. Dates de disponibilité, liste de jeux proposés, visite guidée des entrailles de la bête ou encore déballage officielle de la console sont quelques exemples. Un cap a été fixé avec des chiffres bien précis.
PlayStation 4, trois millions à la fin 2013 et 5 millions pour mars 2014.
La PlayStation 4 a l’objectif d’atteindre les trois millions d’unités écoulées d’ici la fin de l’année et les 5 millions d’ici la fin du mois de mars 2014. Sony veut sa revanche face à Microsoft puisque la Xbox 360 semble avoir remportée le duel des consoles de jeux d’ancienne génération. La PS3 a dû, pendant plus de deux ans se contenter de la deuxième place.
La motivation ne date pas de quelques semaines puisque dès la présentation de sa PS4, la rivalité face à la Xbox One et sa politique de restreindre la liberté des joueurs se fait ressentir ou point que Microsoft a du faire machine arrière avant même le lancement de sa propre console. Depuis la PS4 joue sur à une mécanique interne plus puissante et un positionnement tarifaire plus agressif. Les jeux sont-ils faits ?