Consoles

PlayStation 4, une liste de ses 15 défauts

La Playstation 4 est  au palmarès des ventes devant sa concurrente, la Xbox One. Ce succès ne veut pas dire que la console est exempte de tous défauts. Une liste de ses 15 plus importants reproches est publiée.

Logo PS4

GamingBolt s’est attaqué à la PlayStation 4 et bien que son succès ne fasse aucun doute, l’article se propose de dresser une liste des améliorations que Sony pourrait apporter. L’énumération des défauts est assez complet dont voici les principaux à nos yeux.

Entre la PS3 et la PS4, les usages et le besoins ont changé et évolué. Les utilisateurs ont aujourd’hui un désir de pouvoir stocker facilement et rapidement leurs fichiers, d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos. La PS4 souffre à ce niveau d’un véritable retour en arrière avec l’absence de la technologie DLNA et d’une prise en charge de l’USB pour pouvoir brancher simplement une clé.

La console est livrée avec une manette, la DualSkock 4 et bien que ses effets lumineux soient appréciables, un manque cruel d’autonomie et à déplorer, surtout face à son ainée de la PS3. Il serait bien que Sony autorise l’extinction de la barre lumineuse pour augmenter les performances de ce côté-là. En outre, il serait bien vu également qu’un câble de recharge soit livré en bundle avec un nouveau contrôleur.

La PlayStation 4 propose une interface convaincante et efficace avec une navigation intuitive, mais l’interminable liste d’icônes n’est pas forcément la meilleure façon d’organiser l’accès au contenu. De même, il est dommage que la personnalisation du fond d’écran ne soit pas autorisée tout comme l’impossibilité d’organiser ses fichiers ou la file d’attente des téléchargements.

Depuis le lancement de la PS4, aucune mise à jour importante n’a été publiée. Sony prend, peut-être, son temps pour apporter un maximum d’améliorations dans un avenir proche ? Espérons-le car de son coté Microsoft est actif autour de sa Xbox One.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Ces manque laisse pensé que sony craint des failles de sécurité, me semble que ps3 a ete craqué a cause de la prise en charge des cle usb en testant l interaction des 2.
    j ai l impression qu aucun fichier externe ne peut etre introduit par l utilisateur, aucune modification du system aussi, meme pas le fond d ecran!
    par deduction, 2 possibilité,
    une reel fragilité du system, faille possible contenu par les restriction sinon, prudence démesuré de la part de sony.
    Je ne vais pas lâcher de si peu ma ps3, la plateforme multimedia par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page