La génération actuelle de consoles de jeux touche à son fin. Nintendo vient de lancer la Wii U et Microsoft et Sony devraient lui emboiter le pas d’ici la fin 2013 voir 2014. Sony est par contre dans une situation délicate, la confiance dans sa réussite est en baisse.
Selon Kotaku, la prochaine génération de Xbox, au nom de code Durango, est en développement pour une arrivée dans les temps. Pour beaucoup la prochaine Xbox sera prête pour être sous le sapin de Noel de 2013 ce qui est loin d’être le sentiment pour la PS4 face à l’historique concernant la PS3 etla PS Vita.
La firme avait déclaré en 2006 que la PS3 serait la console la plus puissante jamais créée et six ans plus tard le bilan reste mitigé face à la Xbox 360. Avec le développement des grands titres multi-plateformes, bugs et qualité de rendu sont toujours d’actualité, c’est du moins le cas sous Skyrim, Mass Effect 3 et encore Call of Duty: Black Ops II .
L’assurance du succès pour la PS4 passera par une refonte de son architecture afin d’offrir performance et niveau graphique de premier ordre tout en garantissant une rétrocompatibilité avec les jeux PS3. Elle devra se montrer compacte et silencieuse accompagnée d’un écosystème en ligne pour diversifier ses usages et facilité la vie des développeurs d’applications.
Microsoft sait que Sony n’est pas dans une position confortable. Ses récentes déclarations au sujet de la PS4 le confirment « Sony ne peut pas faire l’erreur de lancement tardif ou d’une tarification de la console trop élevé. Un lancement au printemps de 2014 signifierait la perte du Black Friday et du Cyber Monday, deux jours de shopping les plus importants de l’année qui apportent des ventes massives. »
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est surtout que la ps3 offre de moins en moins de fonctions, alors que mis à part la guerre du hddvd/bluray la xbox en propose de plus en plus, du coups on se sent frustré d'avoir choisi une sony...
(linux, compatibilité ps2, lecteur de carte photos, ports usb moins nombreux, format audio non supportés, films de plusieurs gigas non supportés.... ça fait console mourante à petit feu face à une xbox qui devient l'objet multimédia du salon avec les windows phone...)
Sony pourrait faire évoluer sa PS3 par exemple faisant de sa PS3 un lecteur multimédia de 1er ordre style Dune ou popcorn (techniquement elle en est capable). En faire un bon médiacenter en permettant de lire des vidéos (par exemple MKV 3D, ... ), les fichier audio MP3&Co sur disques optiques (CD/DVD ou Bluray), sur clef USB/disque USB, via un protocole samba (supporté par tout les NAS et linux). Mais Sony ne veux pas car il a des intérêts dans les studio qui font les films et dans la musique et voilà pourquoi la PS3 n'évolue pas. Sony scie la branche si laquelle il est la PS3 !
Je réagis aux deux commentaires précédent qui semble ne pas avoir une très bonne utilisation de leurs PS3...
La PS3 propose pas mal de fonctions, je tombe des nues quand j'apprends que les gens ne connaissent même pas VidZone...
Concernant les formats non supportés, j'avoue qu'il serait bien qu'elle supporte le MKV? mais autrement, elle sait lire les formats audio, elle sait utilisé le protocole DLNA (supporté par les NAS et Linux) que j'utilise en permanence avec mon NAS, etc.
Alors oui, il manque quelques fonctions, m'enfin si ils sortent la PS4 cette année, ils vont pas s'amuser à faire évoluer la PS3...
Ho, et puis l'abonnement online payant sur Xbox, merci mais non ;)