Microsoft et Sony se livrent une guerre ouverte sur le segment des consoles Next Gen. Depuis leur annonce et leur lancement, les deux firmes enchainent les communications par des chiffres de vente interposés afin de faire valoir leur suprématie réciproque.
A l’heure actuelle est-il vraiment possible de tirer des conclusions ? Qui de la Xbox One ou de la PS4 remporte la partie ? Il est peut-être possible d’avoir un début de réponse en analysant les statistiques de certains comparateurs de prix. Idealo propose une étude sur l’évolution de leurs prix et de celle de la demande en consoles et en jeux au niveau européen. Si certains chiffres clés apparaissent ils ne peuvent qu’être apparentés à la demande en Europe et non généralisés au niveau mondial.
Il en ressort qu’en 2014, la part de marché de la PS4 était de 88 % contre 12 % pour la Xbox One. Le succès pour la console nipponne se confirme par la politique tarifaire. Si du côté de Microsoft le prix de la Xbox One baisse continuellement, celui de la PS4 a eu tendance à augmenter à l’approche des Fêtes. Mieux encore la demande en PS3 (de 11 %) est supérieure à celle pour le Xbox One (9 %) enfin FIFA 15 a été le jeu le plus demandé sur les deux consoles tandis que les clics générés sur les jeux next-gen représentent 60% pour le PS4 contre 43% pour la Xbox One.
Vous retrouverez l’intégralité de cette étude ici – PlayStation 4 vs. Xbox One : un duel placé sous le signe des parts de marché –
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage