Après Microsoft, s’est au tour de Sony d’annoncer le tarif de sa prochaine console de salon. Le constructeur a également dévoilé son design qui au final n’est guère éloigné de celui de la Xbox One.
La guerre entre Microsoft et Sony ne fait plus aucun doute et Sony confirme plusieurs rumeurs évoquant une politique très agressive sur la prochaine génération de console de jeu. Après avoir dévoilé le design de sa PlayStation 4, le tarif est lancé.
La PlayStation 4 sera proposé à 399 euros soit 100 euros de moins que la Xbox One. La disponibilité est prévue pour le mois de décembre. Attention tout de même, le bundle ne comprendra pas le PlayStation 4 Eye qui se montre moins riche que le Kinect de Microsoft. Ce dernier, pour rappel, sera fourni en bundle avec la Xbox One.
Sony ne manque pas l’occasion pour rappeler qu’aucune restriction ne sera présente concernant l’utilisation des jeux d’occasion, un petit pique contre Microsoft face à un mécontentement autour de sa politique sur cette question. Tout n’est cependant pas parfait car le jeu en multi-joueurs chez Sony sera possible moyennant un abonnement au PlayStation Plus.