Annoncée en 2019 et lancée en novembre 2020, la console PlayStation 5 vient de franchir une étape. Ses ventes dépassent désormais les 40 millions d’unités.
A cette occasion Sony déclare
Nous avons lancé la PlayStation 5 en novembre 2020 et le monde était dans un endroit étrange et différent de celui où nous avons annoncé la console en 2019. Malgré les défis sans précédent liés au COVID, nos équipes et nos partenaires ont travaillé avec diligence pour livrer la PS5 à temps. Nous avons continué à faire face à des vents contraires avec la pandémie, et il a fallu des mois pour que les chaînes d’approvisionnement se normalisent afin que nous puissions avoir les stocks nécessaires pour répondre à la demande. Pendant plus de mois que je ne veux m’en souvenir, nous n’avons cessé de remercier notre communauté pour sa patience tout en travaillant sur ces questions. Mais maintenant, l’offre PS5 est bien approvisionnée et nous constatons que la demande refoulée est enfin satisfaite.
Avec le soutien des fans de PlayStation, nous avons atteint le cap des 40 millions de consoles PS5 vendues aux joueurs depuis le lancement. Merci beaucoup à notre communauté de joueurs – sans vous, cela aurait été une tâche impossible.
La PlayStation 5 est la neuvième génération de console de jeux de salon de Sony. Elle se place en concurrence des Xbox Series de Microsoft et de la Switch de Nintendo.
Elle se caractérise par plusieurs avancées dans le monde de la console face aux générations précédente. Sa mécanique assure la prise en charge du ray tracing et offre du 120 Hz jusqu’à une définition 4K via un port HDMI 2.1. Son processeur est une puce AMD à huit cœurs tandis que la partie stockage est assurée par un SSD à la place d’un disque dur pour diminuer les temps de chargement.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage