La console de jeu PlayStation de Sony a encore un bel avenir. Selon le PDG de la firme, une nouvelle version est nécessaire. Le nom “Playstation 5” n’a pas été confirmé mais la console a besoin de monter en puissance.
Bien que les nouveaux services de jeux dans les nuages rencontrent du succès, les consoles ont encore de l’avenir. C’est du moins ce qui découle d’une récente interview accordée au Financial Times. Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida a confirmé qu’une nouvelle version de la PlayStation est prévue. Son appellation n’a pas été confirmée. PlayStation 5 reste une hypothèse pour le moment.
Kenichiro Yoshida a souligné que la partie « matérielle » reste toujours un élément déterminant. Sans entrer dans les détails, il a ajouté
« A ce stade, ce que je peux dire, c’est qu’il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération ».
Si les évolutions des jeux vidéo demandent de plus en plus de puissance, Sony est aussi sous pression face à Microsoft. Ce géant est à l’origine de plusieurs déclarations confirmant que ses équipes travaillent sur une nouvelle génération de Xbox One.
Certains analystes émettent déjà des doutes concernant l’avenir du jeu vidéo sur console. Les mêmes préoccupations ont été mises sur la table lors de l’annonce de la PS4. La console a pourtant rencontré un important succès.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage