Les consoles de jeux portables comme la 3DS de Nintendo ou la PS Vita de Sony ont une concurrence avec les smartphones et les tablettes et le fameux marché du Free to Play. Cette compétition n’a pas lieu d’être, pour certains, argumentant que les terminaux mobiles de types smartphone et tablette ne peuvent rivaliser sur la qualité graphique face aux consoles de jeux dédiées. Ceci est peut-être vrai mais pour combien de temps encore ?
VentureBeat rapporte qu’une récente acquisition pourrait bien accélérer les choses. ARM vient d’unir ses forces avec Geomerics, une société spécialisée dans la technologie graphique à l’origine de plusieurs avancées dans le domaine de l’éclairage réaliste et du rendu dans les jeux vidéo. Ce n’est pas un « petit » nom dans le domaine puisque son savoir-faire a été mis à contribution dans des grands hits de cette fin d’année comme Battlefield 4, Need for Speed Rivals, Eve Online ou encore Medal of Honor: Warfighter.
Avec cette acquisition ARM souhaite, devant la démocratisation des dispositifs mobiles, proposer des avancées importantes en matière de rendu et de qualité graphique. Pete Hutton, vice-président de la division Media Processing GM chez ARM, souligne
Les technologies innovantes mises au point par Geomerics sont déjà en train de révolutionner l’expérience du jeu dans les consoles et vont contribuer à accélérer la transition vers le rendu photo graphiste dans le mobile […] l’expérience de Geomerics unie aux capacités d’ARM vont permettre une transformation de l’expérience utilisateur au travers des futurs appareils mobiles et de divertissement.
Cette acquisition s’annonce donc prometteuse et si nce pas est franchin en matière de rendu sur terminaux mobiles,les constructeurs de consoles portables vont avoir fort à faire pour justifier l’existence d’appareils dédiés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aucun soucis pour la 3DS !!!
Il suffit de voir les chiffres arrogants de ses ventes ...
Quant a moi c'est ma seule console de jeu :-)
J'ai revendu toute les autres !!!