ConsolesPlayStation 4

PS4 à 349 $, la Xbox One sera écrasée définitivement ?

L’éternel débat de la guerre entre Sony et Microsoft est de nouveau évoqué. Cependant après plusieurs moins de combat la Xbox One est en position d’infériorité et Sony pourrait bien mettre une raclée au géant du logiciel.

Depuis leur lancement, à la fin 2013, la PlayStation 4 et la Xbox One sont à l’origine de la « guerre des consoles Next Gen ». Les deux constructeurs ont récemment évoqué les ventes. Sony a avancé que la barre des 7 millions d’unités vendues avait été dépassée tandis que Microsoft affirme que les livraisons de Xbox One à ses partenaires sont désormais supérieures à 5 millions d’unités. La firme n’a cependant pas évoqué le chiffre réel de vente. Une de ses récentes déclarations stipule cependant  que les stocks étaient susceptibles d’atteindre leur maximum ce qui traduit une demande inférieur à l’offre et la nécessité d’ajuster rapidement la production. Un arrêt est même envisagé.

Dans ce contexte très favorable à Sony, l’analyste Michael Patcher de Wedbush Securities en rajoute une couche. Selon lui si Sony décide de baisser le prix de la PS4, ce qui serait très probable en 2015, Microsoft va se retrouver écrasé par le succès de la console nippone.

Il souligne à GamingBolt

S’il y a une PS4 à 349$ sur le marché, Microsoft a un réel problème.

Il estime alors que la Xbox One sera littéralement écrasée, sauf si Microsoft réagit vite et bien en repositionnant la Xbox One avec par exemple un bundle sans le Kinect, de quoi baisser son prix.

Il rajoute

Microsoft va devoir faire quelque chose, et ils vont devoir le faire très rapidement […] Je pense qu’en 2015, vous pourriez voir une PS4 à $ 349, et une nouvelle déclinaison de la Xbox One

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page