L’éternel débat de la guerre entre Sony et Microsoft est de nouveau évoqué. Cependant après plusieurs moins de combat la Xbox One est en position d’infériorité et Sony pourrait bien mettre une raclée au géant du logiciel.
Depuis leur lancement, à la fin 2013, la PlayStation 4 et la Xbox One sont à l’origine de la « guerre des consoles Next Gen ». Les deux constructeurs ont récemment évoqué les ventes. Sony a avancé que la barre des 7 millions d’unités vendues avait été dépassée tandis que Microsoft affirme que les livraisons de Xbox One à ses partenaires sont désormais supérieures à 5 millions d’unités. La firme n’a cependant pas évoqué le chiffre réel de vente. Une de ses récentes déclarations stipule cependant que les stocks étaient susceptibles d’atteindre leur maximum ce qui traduit une demande inférieur à l’offre et la nécessité d’ajuster rapidement la production. Un arrêt est même envisagé.
Dans ce contexte très favorable à Sony, l’analyste Michael Patcher de Wedbush Securities en rajoute une couche. Selon lui si Sony décide de baisser le prix de la PS4, ce qui serait très probable en 2015, Microsoft va se retrouver écrasé par le succès de la console nippone.
Il souligne à GamingBolt
S’il y a une PS4 à 349$ sur le marché, Microsoft a un réel problème.
Il estime alors que la Xbox One sera littéralement écrasée, sauf si Microsoft réagit vite et bien en repositionnant la Xbox One avec par exemple un bundle sans le Kinect, de quoi baisser son prix.
Il rajoute
Microsoft va devoir faire quelque chose, et ils vont devoir le faire très rapidement […] Je pense qu’en 2015, vous pourriez voir une PS4 à $ 349, et une nouvelle déclinaison de la Xbox One
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage