Nouveau rebondissement dans l’affaire Xbox One contre PlayStation 4. Suite aux déclarations de Sony vantant la puissance supérieure de sa future console, Microsoft monte au créneau en justifiant « Comparer les caractéristiques est inutile“.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Microsoft réagisse aux propos de Sony sur la question de la puissance de la PlayStation 4 face à la Xbox One. Le géant ne réfute pas cette information mais veut la temporiser. La puissance est présentée comme secondaire.
Sony s’appuie sur un jargon technique qui ne veut pas dire grand-chose.
Au cours d’une interview accordée à Official Xbox Magazine , Albert Penello en charge de la partie planification des produits chez Microsoft, a expliqué pourquoi il n’était pas sérieux de comparer la Xbox One à la PlayStation 4 sur l’unique référence de la puissance.
A ses yeux, Sony utilise un jargon technique épaulé d’une compilation de chiffres «qui ne veulent pas dire grand-chose» et bien que la firme « montre partout et explique comme elle est fière de ses caractéristiques », il n’y a pas lieu de s’affoler. « Nous, on répond que tous les composants que l’on a mis dans cette Xbox One sont ajustés pour une performance optimale » lance-t-il. Cette petite phrase est fort sympathique, souligne-t-elle que cela n’est pas le cas chez Sony ?
Il ajoute alors que les caractéristiques est loin d’être la préoccupation des joueurs. Leur souhait est d’« acheter une machine pour jouer à des super jeux, et vivre une belle expérience ». Il promet alors « que nos jeux vont être aussi bien, si ce n’est meilleurs » le tout avec du « top techniquement » et des fonctionnalités du moment comme « le Cloud ou la possibilité de switcher sur autre chose durant une partie. »
Caractéristiques techniques : les gens parlent de choses qu’ils ne connaissent même pas .
La conclusion est brutale car il n’y aurait pas que chez Sony où l’absence de connaissance technique serait présente. « J’ai entendu les mêmes arguments lors de la dernière génération de console, et tout ça est inutile, puisque les gens parlent de choses qu’ils ne connaissent même pas »
Si Microsoft le dit, cela doit-être vrai…
Ils ont tout a fait raison la preuve la puissance de la ps3 n’a rien donnait de bon alors qu MS metrise bien mieux leur matos.
C’est un fait la PS4 est techniquement plus puissante, ils ont peur à ce point pour se voiler la face ?
Par ce que franchement y a pas de quoi avoir peur 95% des jeux sont multisupport et on a jamais vu la différence graphique flagrante.
Bref Microsoft qui joue à l’expert en informatique, on aura tout vu !