Après un repositionnement de Microsoft sur la question des DRM concernant la Xbox One, Sony abat de nouvelles cartes pour défendre la suprématie de sa prochaine console, la PlayStation 4. Selon le firme, sa puissance graphique est bien supérieure à celle de sa concurrente.
Lors d’une interview, Guy Longworth, le directeur marketing de Sony s’est attardé sur les possibilités de la future PlayStation 4. L’angle d’attaque à l’encontre de Microsoft a été la puissance matérielle de la PS4, elle sera bien mieux que la Xbox One, nous dit-on.
Le PS4 sera redoutable face à la Xbox One sur la question des performances
Cette fois il n’est pas question de liberté du joueur ou de jeux d’occasion, Sony s’adresse directement aux joueurs en évoquant que la grande différence entre les deux consoles se situera au niveau de la puissance graphique brute.
Sur le pied, cette déclaration est une certitude, le PS4 est mieux armée avec une puissance brute en hausse de 50% face à la Xbox One.
Voici un rapide bilan de leur configuration matérielle.
PlayStation 4 Vs Xbox One : tout le monde n’est pas d’accord.
Certains évoquent que la théorie est une chose mais la pratique en est une autre, argumentant alors que les démonstrations faites par Microsoft à l’E3 étaient impressionnantes. Cependant certains média, présents au salon, ont des doutes sur la véracité de ces démos dont certaines auraient été exécutées par une configuration PC.
Cette déclaration de Guy Longworth met donc le feu aux poudres…L’attitude la plus prudente pour le moment est d’attendre les premiers tests indépendants et surtout de voir comment le calibrages des gros titres vont se faire ? Les développeurs vont-ils se baser sur la plus petite configuration ou tout miser sur PS4 ? Ce choix sera déterminant.