Les premières déclarations de Microsoft au sujet de la Xbox One n’avaient rien de rassurant pour les joueurs confrontés à plusieurs systèmes de protection. Sony s’est alors empressé de critiquer cette politique tout en oubliant de parler de son propre système de verrouillage. Depuis Microsoft a fait machine arrière sur certaines contraintes tandis que la PS4 se démarque toujours de la PS3 vis-à-vis du jeu en ligne avec un abonnement au PlayStation Plus rendu obligatoire, Sony s’explique.
La Xbox One n’a pas été accueillie avec les honneurs, puisque plus d’un joueur a été refroidi par la politique de Microsoft de verrouiller la console à plusieurs niveaux afin que le porte-monnaie soit la clé d’une exploitation complète. Bien que Sony se soit clairement exprimé sur la question et n’a pas manqué de critiquer ce choix, la firme n’est pas en reste vis-à-vis du jeu en ligne avec un abonnement au PlayStation Plus rendu obligatoire.
Devant la multiplication des reproches Shuhei Yoshida, le président de la firme, a apporté quelques explications. Pour l’heure, il n’est pas question d’un changement de position, la PS4 se démarquera de la PS3 avec un jeu en ligne disponible uniquement par abonnement. Ce choix serait justifié, nous dit-on, pour satisfaire les attentes des consommateurs… Sony explique qu’un important travail a été accompli afin de proposer une nouvelle manière de jouer et bien évidemment cela un certain coût.
La logique est donc de défendre l’idée, qu’à l’heure de Free To Play, l’abonnement obligatoire au PlayStation Plus est l’unique solution pour espérer de la qualité et que sans cette variable « porte-monnaie » il serait absurde d’« Essayer de conserver ce service gratuit et baisser constamment sa qualité ».
Sony a également rassurer la communauté des joueurs sur PS3 en indiquant qu’il n’était pas question d’une mise à la retraite immédiate. La transition entre les deux consoles se fera en douceur. L’arrivée de nouveaux jeux est toujours d’actualité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage