Sony vient de confirmer qu’une prochaine mise à jour va supprimer la protection HDCP afin de permettre l’enregistrement de videos et de captures d’écran sur une clé USB.
Une nouvelle mise à jour plus la PlayStation 4 est programmée dans les prochaines semaines. Sony vient de la confirmer. Elle apportera, enfin diront certain, la suppression de la protection HDCP aux connexions HDMI. Les utilisateurs pourront ainsi enregistrer des vidéos et des captures d’écran sur une clé USB.
La firme souligne que la sortie de la PlayStation 4 en novembre dernier a suivi un calendrier très serré ce qui explique que certains fonctionnalités n’étaient pas encore disponibles comme la suppression du HDCP pour les jeux vidéo. L’entreprise avait alors promis que ce problème serait traité avec une future mise à jour du firmware sans donner toutefois de date exacte. C’est désormais chose faite.
Dans un post Sony a pris en considération les commentaires les plus importants des propriétaires de PS4. La prochaine mise à jour du firmware proposera ainsi les fonctionnalités les plus demandées. Un éditeur de vidéo est prévu que l’utilisateur puisse gérer et personnaliser ses vidéos et captures d’écran, toutes capturées à l’aide du bouton « Share » de la manette DualShock 4. Ces données seront également capables d’être recopiées sur une unité de stockage USB éliminant ainsi le besoin de passer par un service en ligne. L’annulation du HDCP via un câble HDMI et une carte d’acquisition va permettre de son coté de capturer des images et vidéo de gameplay.
Sony promet que cela n’est pas tout sans donner cependant d’autres renseignements. La firme conclue
Il y a beaucoup plus dans cette mise à jour, restez à l’écoute pour en savoir d’avantage.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage