La PlayStation 4 est donnée gagnante pour cette fin d’année pour les analystes. Sony devrait ainsi écouler d’avantage d’unités que son concurrent Microsoft avec sa Xbox One. Deux récents soudages auprès du public confirment ce pronostique.
Sony et Microsoft ont lancé, à quelques jours près, la PlayStation 4 et la Xbox One. Les analystes votent déjà pour Sony qui, selon leur pronostique, devrait remporter la bataille au moins jusqu’en début d’année 2014. Des enquêtes indépendantes vont dans ce sens. La PlayStation 4 se trouve sensiblement en avance face à la Xbox One sur le marché américain. Un sondage Nielsen annonce que 30% des joueurs actifs ont l’intention d’acheter définitivement une console PS4 tandis que 22% se tourneraient vers la Xbox One. En parallèle l’étude de Parks Associates avance des chiffres différents mais un classement identique avec une avance de presque 10 points pour le PS4 (36% des acheteurs contre 27% pour le Xbox One).
Déjà, certains expliquent cette tendance par la différence significative de tarif entre les deux consoles. La Xbox One est placée 100 $ plus chère que son ainée ce qui ferait pencher la balance du côté de la firme nippone. Attention tout de même ces prévisions pour cette fin d’année sont loin d’avoir une portée sur le long terme. Nous sommes actuellement uniquement dans l’effet nouveauté.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage