La PlayStation 4 est donnée gagnante pour cette fin d’année pour les analystes. Sony devrait ainsi écouler d’avantage d’unités que son concurrent Microsoft avec sa Xbox One. Deux récents soudages auprès du public confirment ce pronostique.
Sony et Microsoft ont lancé, à quelques jours près, la PlayStation 4 et la Xbox One. Les analystes votent déjà pour Sony qui, selon leur pronostique, devrait remporter la bataille au moins jusqu’en début d’année 2014. Des enquêtes indépendantes vont dans ce sens. La PlayStation 4 se trouve sensiblement en avance face à la Xbox One sur le marché américain. Un sondage Nielsen annonce que 30% des joueurs actifs ont l’intention d’acheter définitivement une console PS4 tandis que 22% se tourneraient vers la Xbox One. En parallèle l’étude de Parks Associates avance des chiffres différents mais un classement identique avec une avance de presque 10 points pour le PS4 (36% des acheteurs contre 27% pour le Xbox One).
Déjà, certains expliquent cette tendance par la différence significative de tarif entre les deux consoles. La Xbox One est placée 100 $ plus chère que son ainée ce qui ferait pencher la balance du côté de la firme nippone. Attention tout de même ces prévisions pour cette fin d’année sont loin d’avoir une portée sur le long terme. Nous sommes actuellement uniquement dans l’effet nouveauté.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage