La PlayStation 4 domine la Xbox One sur le continent américain pour le premier mois de l’année 2014. Les derniers chiffres montrent une belle avance pour la console Next Gen de Sony. Microsoft devra-t-il rapidement revoir son prix ?
Le mois de décembre 2013 a été en la faveur de la Xbox One aux Etats Unis mais l’euphorie s’est calmée en janvier 2014 suite à un réapprovisionnement de la console PlayStation 4. La demande a été explosive au point que pour un Xbox One écoulée deux PlayStation 4 ont trouvé acquéreur.
En janvier 2014 selon le cabinet NPD, 271 000 PS4 ont été vendues sur le marché américain contre 141 000 pour la Xbox One et 49 000 pour le Wii U. Microsoft reste cependant confiant puisque elle souligne tirer son épingle du jeu sur la partie software (logiciel). La vente de jeu video lui serait favorable en cumulant ses deux consoles, les Xbox One et 360. La firme de Redmond affirme avoir vendue 2,7 millions de titres, ce qui représente tout de même 47% du marché US.
La situation est ainsi bizarre avec une domination matérielle de la part de Sony pour une victoire logicielle de la part de Microsoft.
La guerre des consoles Next Gen est loin d’être terminée surtout si l’idée de voir débarquer une Xbox One au prix de la PS4. Microsoft décidera-t-il de faire l’impasse sur le Kinect en bundle pour rendre sa solution plus accessible ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage