La guerre des consoles nouvelle génération a commencé pour Sony, qui depuis plusieurs jours, n’hésite pas à attaquer son rival, Microsoft sur les questions touchant à la liberté du joueur. Le travail a payé puisque un sondage d’Amazon montre que le PlayStation 4 pulvérise, le mot n’est pas trop fort, la Xbox One.
Microsoft vient de faire les frais de sa politique « de verrous » imposée à différents niveaux de la Xbox One, citons le zonage, l’obligation d’une ligne internet, l’installation obligatoire sur le disque dur….
Amazon a proposé aux internautes de répondre à la question « quelle est la console de votre choix entre la Xbox One et la PS4 ?”. Le verdict est rude pour ne pas dire accablant. Quasiment 95 % des 40 000 votants sur Facebook ont opté pour la PlayStation 4 et son coté « consumer friendly », une qualité que Sony n’hésite pas a mettre en avant.
Le plus intéressant dans l’histoire, ce n’est pas trop le résultat, nous sommes encore à plusieurs mois du lancement officiel des deux consoles, mais au fait qu’Amazon a retiré son sondage trois jours seulement après sa mise en ligne, il aurait dû durer 7 jours. La question est alors de savoir pourquoi ? Microsoft aurait-il mis son grain de sel voyant que l’image de sa console n’était pas glorieuse ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Moi ce qui m'inquiète dans ce sondage c'est les 2000 qui préfèrent la xbox one
Microsoft croit pouvoir imposer aux gamers sa vision despotique du jeu vidéo, manque de bol, ils ne sont pas seuls sur le marché.
Ceux qui leur font encore confiance sont comme une femme battue qui reste auprès de son mari alcoolique au nom de leur amour passé, ça frise le masochisme.
Je leur propose de venir le tromper avec Sony, c'est loin d'être un gentleman et c'est un beau parleur, mais au moins il est tendre et fait attention à sa partenaire. Microsoft oublie qu'il n'est rien sans les consommateurs et tout alcoolique qu'il est, vient de se tirer une balle dans le pied.