Sony n’apprécie pas les dernières fuites autour de sa prochaine console, la PlayStation 5 Pro. Une enquête est lancée dans l’espoir de trouver l’origine de ces fuites.
C’est du moins ce qu’affirme Tom Henderson. La direction de Sony PlayStation serait désormais décidée à resserrer les conditions de développement à la suite de récentes fuites concernant les spécifications matérielles de sa console de salon « PS5 Pro » dont s’est fait écho GinjFo.
Ces nouvelles informations viennent renforcer l’idée que les révélations de la semaine dernière sont « légitimes ». Apparemment ces informations « top secrètes » ont été extraites d’un document technique envoyé par Sony à ses partenaires de développement tiers.
Console PlayStation 5 Pro, Sony n’apprécie pas les fuites
L’affaire est sérieuse au point de que certains experts de l’industrie pensent que des répercussions négatives dont possibles pour les petites maisons de développement. Il est peu probable que l’enquête puisse trouver la personne à l’origine des fuites mais elle peut enclencher une forte réduction du pool de développeurs tiers.
Les rumeurs autour d’un rafraichissement matériel de la PS5 en milieu de vie existent depuis plus d’une année maintenant. Cette fuite n’est donc pas une surprise pour Sony.