Consoles

PS5 Pro, Sony vise du 4K à 60 fps et du 8K à 30 fps

A l’aide de la technologie PSSR

De nouvelles fuites apparaissent autour de la futures consoles PS5 Pro de Sony. Elles concernent la technologie PSSR. L’objectif serait de proposer un framerate de 60 fps en 4k et 30 fps en 8 K.

Sony lancera normalement une nouvelle console de jeu cette année, la PlayStation 5 Pro. Le rendez-vous serait fixé à l’automne prochain. Comme nous l’avons vu dans une actualité dédiée, elle devrait profiter d’une importante mise à jour de sa partie GPU avec l’adoption d’une sorte de puce hybride basée sur l’architecture graphique RDNA 3 enrichit de fonctionnalités Ray Tracing issues de l’architecture suivante, RDNA 4.

PlayStation 5 Pro, Sony fixe des objectifs de performance

Sony semble décider à exploiter une technologie de super résolution alimentée par l’apprentissage automatique pour booster les performances. Cette avancée est connue sous le nom de PSSR, qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière.

Sony – Document concernant la PS5 Pro

Selon Insider Gaming, l’ambition du  PSSR serait ’atteindre du 4K à 120 FPS et du 8K à 60 FPS. Bien qu’il ne s’agisse pas des cibles de la PS5 Pro en raison de limitations matérielles, ce serait les objectifs internes pour la PSSR au travers des futures évolution de la console PlayStation. La PlayStation 5 Pro PSSR prend actuellement en charge le 3840×2160 et vise du 4K à 60 FPS et du 8K à30FPS. Nous ne savons pas si ces cibles seront dépassées lors du lancement de la console.

La fuite publie des estimations de performances internes de Sony lors de l’utilisation du PSSR sur la  PS5 Pro. La nouvelle console sera capable de proposer du 60 FPS à une définition de 1440p avec PSSR utilisé contre du 60 fps en 1080p (mode performance) et du 30 fps en 1800p (mode fidélité) pour la PS5.

PS5PS5 Pro (rumeurs)
1080p > 60 fps (mode performance)

1800p > 30 fps (mode fidélité)

4k (1440p) > 60 fps (PSSR active)

Enfin le GPU RDNA 3/RDNA 4 avec des accélérateur Ray Tracing 2 à 3 fois plus rapides permettrait d’envisager les mêmes performances que l’actuelle PS5 mais avec du Ray Tracing activé.

Selon les rumeurs, la PlayStation 5 Pro de Sony devrait être lancée à l’automne de cette année. La société n’a pas encore officialisé sa prochaine génération de console.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • C'est dommage de viser moins que la version de base. Sur le carton de ma PS5 c'est marqué en gros 4K 120 / 8K ...

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Sony

Article récent

Assassin’s Creed: Syndicate en 4K 60 FPS, Ubisoft publie une mise à jour majeure

Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage

21/11/2024

Apple colmate en urgence des failles critiques affectant macOS, iOS et iPadOS

Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage

21/11/2024

Corsair dévoile les ventilateurs LX-R RGB à flux inversé

Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage

21/11/2024

CapFrameX v1.7.4 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage

21/11/2024

SAMA ZW360, un Watercooling AIO équipé d’un écran incurvé de 6,8 pouces

L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage

21/11/2024

Microsoft publie Windows 11 build 27754, quoi de neuf ?

Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage

21/11/2024