Les réseaux PlayStation 4 et Xbox One ont été la cible d’une attaque informatique durant les fêtes de fin d’année. Efficace, elle a posé des soucis de connexions pendant plusieurs jours mais surtout à mis en lumière un faible niveau de sécurité malgré un accès payant. Le groupe de hackers appelé “Lizard Squad,” vient d’expliquer les motivations qui l’ont poussé à mettre en œuvre cette attaque.
L’attaque DDoS qui a ciblé les réseaux PSN et Xbox Live a été l’occasion de dévoiler aux utilisateurs la faiblesse de ces réseaux. Elle a aussi pris de court les deux géants, Sony et Microsoft, qui ont été incapable de réagir rapidement au point que des déclarations ont été postées.
Sony a déclaré
“Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter au PSN. Nous mettrons à jour cet article avec tous les changements qui se produisent en ce qui concerne cette question. Nous vous remercions de votre patience “
Tandis que Microsoft a expliqué
«Avez-vous des difficultés à vous connecter au Xbox Live? Si oui, nous sommes heureux de dire que nous avons trouvé une solution! Vous pouvez de nouveau vous connecter sans aucun problème. »
Les pirates à l’origine de cette affaire expliquent dans une interview accordée à WinBeta les motivations qui les ont poussé à mettre hors ligne les services de Microsoft (Xbox Live) et de Sony (PlayStation Network, PSN). L’explication est vraiment déconcertante puisqu’elle ne met en lumière aucune revendication particulière.
Elle a été faite pour « rigoler » avec comme uniquement motivation « le plaisir ». L’un des pirates souligne tout de même qu’elle montre « la faiblesse de la sécurité des réseaux PSN et Xbox Live » tandis que la période de Noël n’est pas un hasard, l’objectif été de « toucher autant de personnes que possible ».
Enfin les pirates soulignent que tout ceci n’est qu’un petit exemple de ce qu’il est possible de faire. Ils déclarent qu’il n’y a pas vraiment de soucis à faire de même avec le réseaux « NASDAQ » afin de nuire l’économie.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Drôle de motivation même pour des pirates informatique.