Categories: Consoles

PSN et Xbox One, une attaque pour rigoler

Les réseaux PlayStation 4 et Xbox One ont été la cible d’une attaque informatique durant les fêtes de fin d’année. Efficace, elle a posé des soucis de connexions pendant plusieurs jours mais surtout à mis en lumière un faible niveau de sécurité malgré un accès payant. Le groupe de hackers appelé “Lizard Squad,” vient d’expliquer les motivations qui l’ont poussé à mettre en œuvre cette attaque.

L’attaque DDoS qui a ciblé les réseaux PSN et Xbox Live a été l’occasion de dévoiler aux utilisateurs la faiblesse de ces réseaux. Elle a aussi pris de court les deux géants, Sony et Microsoft, qui ont été incapable de réagir rapidement au point que des déclarations ont été postées.

Sony a déclaré

“Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter au PSN. Nous mettrons à jour cet article avec tous les changements qui se produisent en ce qui concerne cette question. Nous vous remercions de votre patience “

Tandis que Microsoft a expliqué

 «Avez-vous des difficultés à vous connecter au Xbox Live? Si oui, nous sommes heureux de dire que nous avons trouvé une solution! Vous pouvez de nouveau vous connecter sans aucun problème. »

Attaque des réseaux PSN et Xbox Live, c’était pour rire.

Les pirates à l’origine de cette affaire expliquent dans une interview accordée à WinBeta les motivations qui les ont poussé à mettre hors ligne les services de Microsoft (Xbox Live) et de Sony (PlayStation Network, PSN). L’explication est vraiment déconcertante puisqu’elle ne met en lumière aucune revendication particulière.

Elle a été faite pour « rigoler » avec comme uniquement motivation « le plaisir ».  L’un des pirates souligne tout de même qu’elle montre « la faiblesse de la sécurité des réseaux PSN et Xbox Live » tandis que la période de Noël n’est pas un hasard, l’objectif été  de « toucher autant de personnes que possible ».

Enfin les pirates soulignent que tout ceci n’est qu’un petit exemple de ce qu’il est possible de faire. Ils déclarent qu’il n’y a pas vraiment de soucis à faire de même avec le réseaux « NASDAQ » afin de nuire l’économie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: attaque

Article récent

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 ARM, Microsoft publie enfin l’ISO d’installation

Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage

14/11/2024

CoreLiquid I240 de MSI, un Watercooling AIO au rapport qualité / prix imbattable ?

MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage

14/11/2024

Test MAG Coreliquid I240 de MSI

Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage

14/11/2024

AMD va réduire de 4% ses effectifs, que se passe-t-il ?

En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage

14/11/2024

Blackwell Vs Hopper de Nvidia, les performances s’envolent

La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage

14/11/2024