Le designer principal de StartCraf II a confié qu’il est envisageable de porter StarCraft II sur console. Ce jeu de stratégie peut fonctionner sur la prochain Wii U de Nintendo cependant sa jouabilité ne sera pas à la hauteur de celle proposée sur PC.
Lors d’une interview téléphonique avec Kotaku, le « Lead designer » de StarCraft II, s’est attardé quelques instants sur la portabilité des jeux de stratégie en temps réel sur console. Selon lui, il est envisageable que cela soit possible dans de bonnes conditions tout particulièrement sous la Nintendo Wii U.
Jusqu’à présent Blizzard a toujours porté son attention sur la plateforme PC mais l’appel économique des marchés des consoles ne laisse pas insensible surtout avec en poche des hits comme Diablo, Warcraft ou encore StarCraft.
Il a été confirmé que des essaies ont été mené avec une version console de Diablo III. Cependant Dustin Browder note que la maniabilité et les options de couplage de la souris et du clavier ne peuvent être reproduit sur console ce qui risque de joueur sur le confort d’utilisation et diminuer la précision des actions tandis que l’usage du tactile reste plus grossier que celui d’une souris.
StarCraft II sur Wii U est envisageable mais avec une jouabilité que ne sera pas aussi optimale que sur PC. Dès lors selon Dustin Browder il faudra faire quelques ajustements. Il évoque également une autre alternative tout aussi alléchante, celle de la création d’un titre tout nouveau spécialement étudié pour cet environnement ludique.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage