Selon de récents rapports, Nintendo ne prévoit pas de lancer sa nouvelle console de jeu Switch 2 avant avril 2025. Cette information repousse ainsi la date initialement avancées par les rumeurs.
Malgré l’absence de mises à jour majeures concernant la Switch 2, il semble que la société ait informé les développeurs que le lancement n’aurait pas lieu tout de suite. Rien ne serrait prévu au cours de l’exercice fiscal se terminant le 31 mars 2025. L’information est signé Chris Dring.
Cette nouvelle fenêtre de lancement représente un retard par rapport aux attentes initiales pour une sortie vers la fin de cette année. La raison serait stratégique. Nintendo souhaiterait disposer d’une plus large sélection de titres AAA dès le lancement. En clair la firme ne souhaiterait par refaire la même erreur que lors du lancement de la Switch originale.
Switch 2, une architecture graphique obsolète dès sa sortie ?
Si les spéculations ont vu juste, la Switch 2 devrait profiter de l’architecture Ampere de Nvidia. A la vue de ce nouveau planning, elle est susceptible de devenir obsolète d’ici sa sortie. Pourquoi ? Nvidia est censé présenter entre temps Blackwell. Du coup la Switch 2 pourrait embarquer un GPU ayant deux génération de retard face à l’existant.
A noter que si Nintendo a confirmé que la Switch 2 serait annoncée durant cet exercice fiscal, cela ne veut pas dire qu’elle sera lancée immédiatement. Il n’est pas exclu qu’un décalage de quelques mois entre l’annonce et la disponibilités soit observé.
Source: VGC