Nintendo a officiellement révélé que la prochaine génération de sa console Switch sera rétrocompatible. En clair les joueurs pourront profiter de leurs jeux actuels avec la Switch 2.
Cette annonce, faite via le compte officiel de Nintendo sur X, précise que le service Nintendo Switch Online sera accessible sur cette console. Malheureusement alors que beaucoup espéraient un lancement en fin d’année, la date de sortie semble désormais fixée au début de 2025 confirmant ainsi certaines indiscrétions sur le sujet (Switch 2, le lancement serait repoussé au deuxième trimestre 2025). Les fans vont devoir patienter encore quelques mois.
En termes de matériel, les rumeurs évoquent pour cette Switch 2 une version personnalisée du SoC Jetson Orin de NVIDIA, connue sous le nom de code T239. Ce processeur représenterait un bond technologique important par rapport à l’actuel Tegra X1. Cette dernière puce est au cœur de la Switch.
La nouvelle puce serait équipée de 12 cœurs Cortex-A78AE, d’une mémoire LPDDR5 et d’un GPU Ampere avec 1 536 cœurs CUDA. L’ensemble devrait offrir de meilleures performances et efficacité énergétique, deux qualités essentielles pour les jeux nomades. Cette mise à jour matérielle permettrait également la prise en charge de technologies comme l’upscaling DLSS (Deep Learning Super Sampling) pour un rendu graphique plus fluide.
Enfin notons qu’en confirmant une rétrocompatibilité et l’accès à Nintendo Switch Online, Nintendo met en avant son engagement à préserver l’écosystème actuel de la Switch et à offrir une transition plus fluide à ses utilisateurs. Cela signifie que les abonnés pourront probablement retrouver leurs sauvegardes dans le cloud, leurs titres numériques, et profiter des avantages de leur abonnement sur la nouvelle console.
La Switch originale a été lancé en 2017. Nintendo a promis de nouvelles informations sur sa nouvelle console dans les mois à venir, notamment sur la manière dont elle intégrera les jeux et services de l’écosystème actuel.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage