La Switch de Nintendo signe une belle performance en France. Bien que malmenée techniquement par la concurrence, elle a su capter son public en particulier grâce à certains de ses titres devenus pour certains incontournables. C’est par exemple le cas de Zelda.
L’âge de la console Switch de Nintendo ne joue pas en sa défaveur. La belle reste un produit d’importance auprès des joueurs en quête d’une approche plurielle mariant sédentarité et approche nomade. Le cabinet GfK livre quelques chiffres élogieux à son sujet concernant ses performances sur le marché Français.
En 2023, elle a réussi à s’écouler à plus de 850 000 exemplaires soit de quoi atteindre au final depuis son lancement et en prenant en compte toutes les éditions, les 8 millions de consoles écoulées. Elle est également un moteur des ventes physiques de jeux vidéo en représentant plus de la moitié des jeux physiques vendus en France. Ce succès s’explique par son format hybride et son catalogue de jeux disposant de valeurs sures comme Zelda, Super Mario ou encore Mario Kart.
Tout ceci conjugué lui a permis d’atteindre une part de marché de 11,7% auprès de 68 millions de Français selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France.
Nintemdo se garde de commenter les rumeurs concernant l’avenir de la Switch. Depuis plusieurs mois les indiscrétions évoquent la préparation d’une nouvelle version nommée tout simplement la Switch 2. Elle serait dans les cartons de Nintendo avec comme cible de lancement la fin d’année.
Au niveau mondial la Switch s’est écoulée à plus de 130 millions. Il s’agit de la troisième console la plus vendue juste derrière la PlayStation 2 et la Nintendo DS. Elle a succédé à la Wii U. Elle signe plusieurs avancées importantes en particulier en étant la première console hybride de Nintendo. Elle peut être à la fois une console de salon et une console portable. Son lancement mondial a eu lieu le 3 mars 2017.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage