Un passionné s’est attaqué au refroidissement de la PS5 avec l’adoption d’un système de Watercooling. En plus de température de fonctionnement optimisées la console a été transformé en un modèle compact nommé PS5 Slim.
Ce défi a été remporté par le YouTuber Matt Perks, connu sous le nom de DIY Perks. A l’aide de nombreuses heures de travail il est devenu le propriétaire de la première console « PS5 Slim » au monde. Pour y parvenir un système de Watercooling DIY a été conçu pour refroidir la puce personnalisée d’AMD. L’utilisation de cette solution de refroidissement liquide a permis de réduire drastiquement la hauteur de la console.
En parallèle avec des températures de fonctionnement plus basses la console devrait améliorer son espérance de vie. Il a fallu s’attaquer au refroidissement de son APU mais aussi de son unité de stockage ( SSD) et les éléments chauds de son sous-système de distribution d’alimentation.
Par contre afin d’assurer une silhouette SLIM de la console la pompe a été placée en externe. Le module l’alimentation a également été déporté en externe. Au final nous avons un beau travail donnant vie à un mod unique de la PS5.
Je l’ai visionné au complet: y veut!