Un passionné s’est attaqué au refroidissement de la PS5 avec l’adoption d’un système de Watercooling. En plus de température de fonctionnement optimisées la console a été transformé en un modèle compact nommé PS5 Slim.
Ce défi a été remporté par le YouTuber Matt Perks, connu sous le nom de DIY Perks. A l’aide de nombreuses heures de travail il est devenu le propriétaire de la première console « PS5 Slim » au monde. Pour y parvenir un système de Watercooling DIY a été conçu pour refroidir la puce personnalisée d’AMD. L’utilisation de cette solution de refroidissement liquide a permis de réduire drastiquement la hauteur de la console.
En parallèle avec des températures de fonctionnement plus basses la console devrait améliorer son espérance de vie. Il a fallu s’attaquer au refroidissement de son APU mais aussi de son unité de stockage ( SSD) et les éléments chauds de son sous-système de distribution d’alimentation.
Par contre afin d’assurer une silhouette SLIM de la console la pompe a été placée en externe. Le module l’alimentation a également été déporté en externe. Au final nous avons un beau travail donnant vie à un mod unique de la PS5.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je l'ai visionné au complet: y veut!