La publication des chiffres financiers de la division PlayStation de Sony dévoile que la console de dernière génération, la PlayStation 4, s’est écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires au cours du premier trimestre (de son exercice financier). Selon les données de Microsoft, 1.4 million de Xbox One et 360 ont été vendues durant la même période.
La guerre des consoles Next Gen a-t-elle désormais un vainqueur ? Difficile d’être certain mais depuis que les PS4 et Xbox One se battent pour la première place il est devenu évident que la solution de Sony est plus populaire que sa rivale. Après plusieurs baisses de prix, une augmentation des faisceaux de distribution et toutes sortes de manœuvres de la part de Microsoft, la situation s’est améliorée cependant la PS4 conserve son avance au niveau mondial.
Cette semaine, Sony et Microsoft ont révélé leurs résultats financiers pour le premier trimestre de l’année financière 2016 et les chiffres brossent un tableau assez sombre pour la Xbox One.
Microsoft parlent de résultats combinés concernant les expéditions de ses deux consoles, les Xbox One et 360. La firme confirme que 1,4 million d’unités ont été écoulées chez les détaillants sur cette période, c’est-à-dire entre le 1er avril et le 30 juin 2015.
Sur la même période, Sony annonce pas moins de 3 millions d’unités expédiées pour sa PlayStation 4. Elle souligne seulement une belle augmentation de la demande face à la même période l’année dernière si bien que ses prévisions de ventes pour l’exercice 2016 sont revues à la hausse. Sony espère écouler 16,5 millions de PS4 d’ici le 31 Mars 2016.
Microsoft est toujours confiant dans la réussite commerciale de sa propre console, la Xbox One. Il est espéré que le lancement de Windows 10, accompagné de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux jeux à venir, redonnera du tonus et de l’intérêt à sa plateforme.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si le site web ne jouerais pas avec les mots comme c'est fait ici xbox serait très loin devant playstation car la liste des avantages du xbox sont incaculable vs la ps4 mais bon la personne qui a ecrit ca est aussi vendu que jeuxvideo.com c'est pathetique ton article....
@Vincenr Je ne suis ni Xbox, ni PS4, juste défense du journaliste, car si la Xbox était aussi merveilleuse, si supérieure, elle se vendrait comme des petits pains, la résolution des jeux serait tous en 1080p comme la PS4 et Microsoft n'aurait pas eu besoin de baisser quatre fois son prix (ainsi que d'autres changements) pour faire venir du monde sur sa plateforme. Même si je dois avouer que je ne comprends pas très bien une telle différence en faveur de la PS4 non plus... Mais le problème est que je lis que certains développeurs de jeux commencent à refuser de sortir des exclusivités sur Xbox du fait de son retard (en termes d'unités vendues) par rapport à la console de Sony. Si c'est vrai, il est certain que ça va être encore plus dur pour Microsoft de rattraper son retard...
la raison est pourtant évidente, les joueurs veulent pouvoir jouer ensembles sur les mêmes consoles ! Donc, plus il y a de joueurs sur ps4 et plus elles se vendent. C'est de la logique toute simple.