La Wii Mini est disponible depuis le mois de décembre au Canada. Cette version compacte de la Wii classique va désormais débarquer sur le marché européen.
Selon MCV, elle est attendue pour le 22 mars prochain en France et au Royaume-Uni. Cette console se présente dans une robe rouge et noir et un facteur de forme plus compact que sa grande sœur, le Wii. Nintendo indique des pertes de fonctionnalités avec aucune connexion à internet et donc pas de fonctionnalités de jeux en ligne. La prise en charge des jeux et de la plupart des accessoires Wii sera assurée ce qui ne sera pas le cas pour la GameCube. « La Wii mini n’est pas compatible avec les jeux et accessoires GameCube” peut-on lire sur le site Webb de l’entreprise.
Pour le moment aucun tarif n’est avancé. Nous savons qu’il est de 99,99 dollars au Canada, faut-il dès lors espérer du 99,99 euros ?
Reste enfin à connaitre sa réelle pertinence sur un marché du jeu vidéo en pleine mutation. La Wii U cherche encore son public alors que penser d’une console âgée de 6 ans ? Son prix pourrait jouer en sa faveur mais n’est-ce pas dangereux pour Nintendo d’avoir un risque d’autoconcurrence ?