Après une séance originale de déballage, la console nouvelle génération de Nintendo, la Wii U, refait parler d’elle. Le constructeur serait fortement attaché à proposer des stocks conséquents lors de son lancement, qui est attendu pour la fin du mois.
Selon certaines sources, Nintendo aurait dépassé ses prévisions de stocks concernant sa prochaine console de jeu vidéo, la Wii U. Le but est de pouvoir reconstituer rapidement l’offre en cas de gros succès.
Lors du lancement d’une nouveauté, il est souvent de mise que les stocks soient limités. Nous ne rentrerons pas dans la polémique de savoir si cela est voulu pour entretenir la rareté et donc l’envie mais ici Nintendo semble s’armer pour ne pas rater la période de fin d’année et surtout ne pas réitérer l’épisode de pénurie qu’a connu la Wii lors de son lancement. Il n’y a aucun chiffre d’avancé mais Nintendo aurait déclaré que toute son attention est désormais centrée sur la deuxième vague de livraison afin de limiter l’attente une fois la première vague épuisée.
Tout ceci serait intéressant si les sources n’avaient pas rajouté que les précommandes sont tout de même le meilleur moyen d’être certain que la Wii U fasse son apparition sous le sapin de Noël. Ces sources ne seraient-elles pas de chez Nintendo ?
Articles en relations avec cette actualité :
Article très complet 🙂