La console Wii U n’a pas le succès espérée par Nintendo. Les ventes ne sont pas là, ce qui n’a pas manqué de se faire ressentir sur les résultats du groupe. Que se passe-t-il ?
Lors d’une interview accordée à CVG, le président directeur général de Nintendo, Satoru Iwata, a donné une explication qui serait, à ses yeux, la cause du succès mitigée de la Wii U.
Flop de la Wii U, le tarif n’est en cause.
L’évocation d’un tarif trop élevé ne tient pas la route selon lui. Il explique que l’étude de la répartition des ventes montre très clairement que la version « Premium » est la plus demandée, c’est également la plus chère. La politique tarifaire ne serait donc pas à mettre en doute.
Flop de la Wii U, la faute à un manque de jeux de qualité.
Le problème serait lié à son catalogue de jeux désespérément vide de gros titres. Satoru Iwata admet que le manque de jeux est nuisible au succès de la Wii U. Il souligne “Je comprends que le problème majeur est le manque de jeux.” A partir de ce constat, la réponse est alors toute trouvée. « La seule solution, c’est d’apporter des titres de qualité au marché de masse. » lance-t-il.
Nitendo doit en effet réagir rapidement car après avoir signé un lancement relativement réussie en Novembre 2012 de sa console, les ventes se sont écroulées ou point que seulement 160 000 consoles ont trouvé acquéreur entre Avril et Juillet.