Les grands traits de la prochaine console de jeu Nintendo, le Wii U ont été présentés en juin dernier, lors de l’E3 2011. Cependant l’aspect performance n’a pas été abordé. La question reste dès lors de savoir si il faut s’attendre à une puissance équivalente ou supérieure aux consoles HD actuelles.
Selon plusieurs développeurs de jeux, la Wii U ne proposera pas une partie graphique à la hauteur des consoles existences comme le Xbox 360 ou le PlayStation 3. Plusieurs sources anonymes de l’industrie de jeu indiquent que la HD sera bien de la partie mais pas avec une puissance capable de rivaliser avec la concurrence.
Bien qu’il faille prendre pour le moment cette information avec des pincettes, il ne serait pas étonnant que cela se vérifie. Nintendo n’a jamais misé sur cet aspect et cela n’a pas joué en sa défaveur, bien au contraire. L’innovation pure, le Gameplay et une politique tarifaire agressive lui ont permis de remporter la bataille contre la Xbox 360 et la PlayStation 3.
Il semble donc que ce choix de conserver une étiquette de prix plus abordable justifie quelques concessions au niveau graphique. Si Nintendo opte pour des performances de tout premier ordre, le prix s’en ressentira, un choix qui automatiquement va restreindre l’éventail de joueurs.
La Wii U semble donc vouloir attirer les « hardcore gamer » avec de la HD et des graphismes de meilleures qualités que sa grande sœur actuelle, sans toutefois offrir le meilleur dans ce domaine. Le choix stratégique s’oriente plutôt dans le « fun » avec l’introduction d’un pad offrant une nouvelle expérience dans le jeu.
Le pari sera-t-il remporté ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage