Nintendo a un sérieux problème avec sa console de jeu Wii U. Les ventes restent en berne tandis que l’offre de jeux vidéo s’appauvrit. Electronic Arts avoue son désintérêt pour la console. Pour Bob Summerwil, le Senior Software Engineer and Architect d’Electronic Arts, la Wii U a plus de 20 ans de retard, elle est sans intérêt, merdique au point que Nintendo est un « mort-vivant ».
Le succès d’une console ne tient pas seulement dans ses capacités. L’offre logicielle avec de gros titres est aussi un élément important. Depuis son lancement, la Wii U souffre, les ventes ne sont pas au rendez-vous et le catalogue de jeux reste pauvre.
Electronic Arts vient de rajouter une couche en avouant au site Kotaku qu’aucun jeu n’était pour le moment prévu pour cette console. La position est claire mais pas tranchée, EA n’exclut tout de même pas un changement mais pour le moment Nintendo ne devra pas compter sur Battlefield ou Need For Speed pour relancer l’intérêt de sa console.
EA n’explique pas cette décision mais sur Twitter, Bob Summerwil, le Senior Software Engineer and Architect d’Electronic Arts a craqué. Ses Tweets ont été enregistrés par IGN et les propos sont violents en l’encontre de la console. Ils ont été depuis effacé.
Selon lui, la Wii U n’a pas grand-chose sous le capot, elle est moins puissante que Xbox 360. Elle s’accompagne d’une boutique en ligne pauvre, d’une tablette bizarre. Mieux encore Nintendo a 20 ans de retard, la Wii U aurait du être remplacé par un SEGA lance-t-il. Enfin, l’explication du choix stratégique de EA « est une décision intentionnelle pour nous concentrer sur nos ressources sur les marchés qui comptent… comme le mobile et la 4ème génération ».
hors la super nintendo, nintendo n’a fait que des consoles de salon pour niche ( jeune adolescent )
Puis la wii est arrivé, une console de salon de niche ( grande consommation ) aussi vite balayé ou sortie du carton comme on sort un puissance 4 .
les jeux coutent un bras sont de perpétuelle suite sans grand intérêt et (ou) multi plateforme les gens de la wii qui ne sont pas découragé vont peut-etre passer à un autre format moins chère avec la même interface que leurs téléphones.
Il devrait s’inquiéter car entre les consoles de salon qui arrive sous ARM et les smartphones ARM ça laisse peu de place pour les anciens qui vendent des licences 50-60-70 euros la galette.
aller je retourne sur ma dingoo.