La prochaine console de jeu Nintendo, la Wii U revient sur le devant de la scène. Des rumeurs circulent sur ses caractéristiques techniques, un point resté sous silence lors de sa présentation à l’E3 en juin dernier.
Nintendo se prépare à lancer sa prochaine génération de console de jeu, connue sous le nom de Wii U. Après la présentation de ses principales caractéristiques dont son tarif entre 150 et 300 €, voici plusieurs informations non officielles sur sa partie “hardware”. Nintendo ne l’a pas évoqué lors de l’E3 en juin dernier.
Au cœur de la console se logerait un processeur triple cœur PowerPC signé IBM, une version plus puissante que l’actuelle solution présente dans la Wii et cadencée à une fréquence supérieure à ce que nous pouvons trouver avec une Xbox ou une PlayStation. Malheureusement, aucun chiffre exact n’est avancé. La partie graphique serait assurée par une puce de la famille des Radeon HD 7000 tandis qu’un Go de mémoire vive serait au rendez-vous.
Au final, la Wii U se présenterait avec un niveau « Hardware » supérieure aux consoles actuelles, un point logique selon Tom’s Hardware puisque la « la Xbox date de 2005 et la PlayStation 3 de 2006 ».
Tout ceci viendrait compléter la présence d’un lecteur optique, un lecteur de carte SD, deux ports USB, une mémoire flash interne assurant le stockage, une prise en charge du Wifi 802.11n, une compatibilité 1080P, des sorties vidéo S-Vidéo, RCA, HDMI et Péritel et enfin pour le GamePad, un écran tactile LCD 16/9 de 6,2 pouces, de boutons de façade, deux sticks cliquables, un accéléromètre, une fonction de vibration, un gyroscope ou encore un micro, des haut-parleurs et une puce NFC, bref une vraie petite tablette tactile.
On ne sait rien mais on vous dit tout!!!