La Wii U sera disponible dans quatre jours. Depuis plusieurs semaines, Nintendo multiplie les interventions en publiant une liste de jeux compatibles ou encore une vidéo où le PDG de la firme procède à un déballage… Cependant un développeur d’ 4A Games vient de prononcer quelques mots concernant la puissance processeur et le verdict est dur.
La disponibilité d’un hit sur plusieurs plateformes augmente ses chances de rentabilité et dans cet esprit A4 Games ne peut pas faire l’impasse sur la prochain Wii U de Nintendo avec notamment le souhait de proposer Metro : Last ligh. Par contre Le travail semble difficile au point qu’un des développeurs a confié que le principal problème était la présence d’un processeur « horrible et lent », des mots peu flatteurs à quelques jours d’un lancement, prévu le 30 novembre en France. Du coût la disponibilité du titre est même remise en cause dans l’immédiat.
THQ, l’éditeur du jeu, a cependant rapidement souhaité apporter des éclaircissements. Sans remettre en cause une faiblesse de la puissance de calcul , THQ a indiqué que ce critère était tout de même loin de condamner la console qui possède au demeurant bien d’autres qualités que l’équipe de développement tente de profiter pour contrebalancer ce souci. Cette tâche est par contre plus complexe ce qui nécessiterait des ressources supplémentaires, ce qui semble difficile pour le moment de la part d’4A Games .
Ces propos mettent en avant que la puissance de calcul brute ne fait tout puisque l’aspect ludique d’un jeu touche à bien d’autres domaines mais le choix d’un manque de punch du processeur réclame de coup un développement particulier de certains titres, ce qui ne va pas, tout de même, dans le bon sens pour Nintendo face à la PS3 ou la Xbox 360.