Voici une déclaration qui fait chaud au cœur 😉 , Crytek par l’intermédiaire de son PDG, Cevat Yerli, affirme que les consoles de jeux ne peuvent pas rivaliser face à un ordinateur en matière de technologie et de performances. Notre bon vieux PC, malmené aujourd’hui par les tablettes tactiles et les smartphones est la plateforme la plus performante…
Sans rompre le moindre accord de confidentialité (c’est bien dommage) avec Microsoft et Sony, Cevat Yerli, le PDG de Crytek, à qui nous devons Crysis 3, s’est attardé quelques instants sur la meilleure plateforme de jeu vidéo. Que nous nous placions du côté de chez Microsoft avec sa future Xbox ou encore de chez Sony avec la PlayStation 4, aucune de ces prochaines consoles ne pourra prétendre à rivaliser avec un PC en matière de rendu graphique et de performance, c’est « impossible » déclare-t-il.
L’explication est très simple. Sans détailler les configurations matérielles qui seront proposées, il se base sur les prix.
« Il est impossible de proposer 2000-3000 $ de composants dans une console à 500 $ […] Ils peuvent lancer une console à 2000 $, mais le prix est généralement beaucoup plus faible que cela. Donc, aux regards des prix d’un PC gamer, c’est impossible.“
Il va même plus loin avec une observation de l’évaluation du marché « gamer » sur PC. « Les fabricants de consoles sont face à une bataille perdue d’avance face aux PC » annonce-t-il. Pour s’en convaincre il suffit de constater l’aspect « modulaire » d’un ordinateur (nous pouvons ajouter ce que nous souhaitons) et la possibilité « aujourd’hui, d’avoir deux, trois ou quatre cartes graphiques en action ».
Devant ces arguments et le succès de la mobilité pour les tâches les plus courantes, n’était-il pas envisageable que le marché des ordinateurs se radicalise dans un avenir proche avec une part de plus en plus importante des configurations gamers ? A votre avis, le classique ordinateur familial, aux fonctions ludiques limitées, a-t-il encore un avenir ?
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
ils faut des jeux exclusifs sinon les consoles n’ont pas d’intérêt.
Console = optimisation
Tout est dis...
Pas cette fois pour l'optimisation...
la différence yerli c'est quand 2013 il suffit d avoir une config de 4 ans pour faire tourné les jeux pc donc on ce contre fou du fait de pouvoir metre 4 gtx titan par exemple, car a quoi ça servirai yerli pas pour votre jeux crysis 3 passe avec un i7 classique un ssd un peu de ram et une hd 6950 et rien de plus donc que le pc soit plus puissant c'est bien mignon mais aucun n'éditeur n'exploite ce genre de bete donc au final ce qu'il y aura sur ps4 sera comparable a ce qu'il y aura sur pc
Evidemment , entre un PC à 2000 boules et une console à 500, la console tient pas la route.
Mais ça permet de se faire plaisir pour moins cher, et c'est bien là le seul interet de la console.