Microsoft va-t-il devenir l’acteur majeur de la prochaine génération de console de salon. La firme est le dernier acteur n’ayant pas encore communiqué de détails autour de sa prochaine plateforme ludique. Plusieurs observateurs de l’industrie sont portant convaincus que les jeux sont faits, la prochaine Xbox va dominer la PS4 et le Wii U.
L’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities estime que Microsoft va remporter la bataille concernant la prochaine génération de console qui se profile pour cette année. Son raisonnement n’a rien à voir avec les jeux vidéo.
Selon lui, la nouvelle Xbox, évoquée sous l’appellation de Xbox 720, va enrichir et améliorer des particularités de l’actuelle Xbox 360. De grandes fonctions de divertissement, en dehors du jeu vidéo, vont faire leur apparition. Que nous parlions du Kinect 2.0, de fonctionnalités DVR ou encore de l’intégration de Skype et de la présence de services de télévision, tous ceci représentent des atouts indéniables qui vont transformer la Xbox 720 en une solution qui dépasse de loin l’idée d’une simple console de jeu.
A la question de savoir si Sony ou Nintendo peuvent répliquer avec des mises à jour logicielles, il reste sceptique. Il faudra du temps à la concurrence pour se hisser au même niveau avec des solutions équivalentes.
Le temps jouera en leur défaveur car à ses yeux, le Wii U, la PlayStation 4 et la Xbox 720 risquent fort de représenter la dernière génération de consoles de jeux vidéo.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Xbox 360 et non 320 ^^
"Le temps jouera en leur défaveur car à ses yeux, le Wii U, la PlayStation 4 et la Xbox 720 risquent fort de représenter la dernière génération de consoles de jeux vidéo."
Ouai, donc encore un gars qui vient parler de ce qu'il ne connait pas… Si les consoles ne devaient plus fonctionner, ce serait déjà le cas. Ces "analystes" ont trop tendances à croire qu'une console est un ordinateur et qu'ils vont disparaitre à cause des tablettes et smartphones. Reste le fait que l'expérience ludique est tout autre, et il y aura toujours des joueurs pour console, comme pour PC.