La prochaine console de salon de Microsoft, connue sous le nom de Xbox 720 pourrait bien s’accompagner d’un système d’enregistrement en ligne pour pouvoir jouer à un jeu. L’information a été dévoilée par des développeurs. Le but d’une telle démarche serait tout simplement de rendre impossible l’utilisation de jeux d’occasion.
Selon Edge, la prochaine Xbox de Microsoft, la Xbox 720 réclamera une connexion internet pour fonctionner afin d’interdire l’utilisation des jeux d’occasion. Les jeux seront proposés en téléchargement mais également sur support physique avec un code d’activation qui sera d’aucune utilité pour un second utilisateur.
Interrogé sur la question Microsoft a répondu “Nous ne commentons pas les rumeurs ou les spéculations“.
La configuration matérielle semble une nouvelle fois s’orienter vers une puce AMD x64 à 8 cœurs cadencée à 1,6 GHz, une solution graphique DirectX 11 et 8 Go de DDR3 ainsi qu’un lecteur Blu-Ray.
Un tel système d’enregistrement serait un coup dur pour le marché de l’occasion des jeux vidéo et à nos yeux un jeu dangereux devant le succès des plateformes mobiles qui profitent d’un écosystème ludique basé sur la gratuité. Les dernières statistiques sur les ventes de la Wii U et de la 3DS montrent bien que le marché est aujourd’hui en plein mutation. L’apparition de cadenas n’est pas forcement la meilleure attitude à adopter surtout que le système annoncé serait bien plus sophistiqué. Il permettrait de télécharger des niveaux et d’obtenir des fonctionnalités.
Microsoft devrait normalement lever le voile sur sa Xbox 720 lors de l’E3 prévu en juin prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage