Agacé peut-être par la communication intensive de Sony autour de la PlayStation 4, Microsoft sort du silence est annonce, à son tour, que sa console next gen, la Xbox One, s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires au cours des 18 derniers jours.
Après avoir confirmé que la Xbox One s’était arrachée à plus d’un million d’unités en l’espace de 24 heures après son lancement, Microsoft annonce un nouveau chiffre. La firme révèle que plus de 2 millions d’unités ont été acquises par ses fans du monde entier.
Depuis son lancement il y a 18 jours, la Xbox One est devenu le « must-have » de cette saison de vacances avec plus de 2 millions de consoles vendues à travers le monde, avec une moyenne de plus de 111 111 unités écoulées par jour – un rythme record pour la Xbox.
Xbox One, des millions d’heures d’utilisation et 1 million de $ pour le Xbox Live.
Selon Microsoft, cette communauté de joueurs a déjà utilisé la console durant 83 millions d’heures, pour jouer, pour regarder la télévision ou pour utiliser des applications. Yusuf Mehdi de Microsoft souligne,
Nous sommes ravis de voir les ventes de Xbox One enregistrer un tel rythme. Avec plus de 2 millions de Xbox One écoulées à travers le monde, la demande dépasse l’offre dans les 13 marchés de son lancement initial
Enfin Microsoft souligne que son service en ligne rencontre également un bon succès.
Nous sommes aussi particulièrement heureux de voir les consommateurs profiter d’une large gamme de jeux et d’expériences de divertissement avec plus de 1 million de transactions payées enregistrées sur le Xbox Live à ce jour.