Microsoft annonce une baisse de prix concernant sa console Next Gen au Royaune Uni. Son tarif va passer à 399,99 £ afin de stimuler les ventes sur le territoire en améliorant son rapport qualité/prix.
C’est au travers de Twitter que Microsoft annonce aux joueurs anglais un repositionnement de sa console Xbox One. Son prix va passer, à partir du 28 février 2014 à 399,99£ soit une remise de 30£.
Il est difficile de savoir s’il s’agit d’une opération coup de poing cantonnée à un pays ou aux prémices d’un changement de stratégie à une échelle plus importante. Nous ne savons donc pas si cette opération est vouée à se généraliser.
Depuis le lancement des consoles Next Gen PlayStation 4 et Xbox One, les analystes s’accordent à l’unanimité que la PS4 de Sony a le vent en poupe. Son succès est en partie attribué à son positionnement tarifaire face à la Xbox One. Un récent rapport évoque que Microsoft envisagerait de proposer cette année, sa console dans un nouveau packaging ne comportant pas de Kinect, un moyen d’abaisser son prix à celui de la PS4.
A noter qu’une opération spéciale touche aussi les précommandes du bundle Xbox One et Titanfall. La firme de Redmond ouvre les hostilités en intégrant une copie du titre sans changer son tarif, soit 399.99£.