Consoles

Xbox One, Microsoft justifie son tarif par la présence de Kinect 2

Microsoft tente de rassurer la communauté des joueurs sur le tarif de la Xbox One. Le surcout de 100$ face à la Playstation 4 se justifierait par un Kinect redoutable.

Kinect Xbox One

La Xbox One et le Kinect ne sont pas différenciables puisque ce dernier est inclus de base dans le bundle. Dans un article sur Technet, Microsoft explique que le Kinect 2 n’a rien à voir avec son ainé de première génération. L’équipe en charge de son développement explique que la pression était énorme au point qu’elle a eu des doutes jusqu’à la fin concernant sa disponibilité en temps et en heure.

Le Kinect 2 est voué à détecter les mouvements. Pour ce faire, il s’équipe d’une caméra infrarouge capable d’envoyer un faisceau de lumière et de le réceptionner, une fois qu’il a été réfléchi. Cette double fonction serait précise à 1/10 000 000 000 de seconde, ce qui selon le géant serait une importante avancée au point que le Kinect 2 serait à lui seul l’élément principal de différenciation de la Xbox One face à la concurrence. A cela, il a été ajouté plusieurs autres technologies capables de flouter l’inutile dans une scène afin d’une part de se concentrer sur le principal, le ou les joueurs et de l’autre soulager le processeur central de la console.  De plus, le capteur grande angle permettrait de suivre jusqu’à 6 joueurs en simultané.

Le Kinect 2 serait ainsi beaucoup plus puissant qu’avant avec des fonctionnalités qui justifieraient l’augmentation du prix de la Xbox One face à sa concurrente la PlayStation 4.

Voici deux vidéos expliquant son fonctionnement.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page