Après huit ans de bons et loyaux services la Xbox 360 va être remplacée. Au cours d’un événement organisé mardi soir à Seattle, Microsoft a présenté sa nouvelle génération de console de jeux, elle se nomme Xbox One. Ses fonctionnalités vont bien au-delà du jeu vidéo puisqu’elle vise à rendre nos téléviseurs intelligents.
Microsoft a donc attendu trois mois après l’annonce de Sony, concernant le PlayStation 4, pour présenter sa nouvelle génération de console de salon. La Xbox One se veut être centre de divertissement d’un foyer capable de jongler entre des fonctions ludiques, la reconnaissance vocale, l’agrégation de contenus (télévision et vidéo) et la communication. La guerre des consoles de jeu vidéo est relancée.
La configuration matérielle repose sur un processeur huit cœurs, 8 Go de mémoire vive, 500 Go de stockage, un lecteur Blu-ray ou encore une prise en charge du WiFi 802.11 avec WiFi Direct la présence des prises HDMI In et Out, des ports USB 3.0 et enfin une nouvelle génération de Kinect avec caméra 1080p.
Microsoft n’a pour encore évoqué de tarif et ne s’est pas aventuré à donner une date de disponibilité, mais ce sera cette année.
Coté jeu, rien n’est laissé au hasard avec 70 titres en prévision dont 15 seront des exclusivités. Au lancement 29 jeux seraient disponibles dont Call of Duty Ghosts, Fifa 14 et Forza 5. Mauvaise nouvelle tout de même la Xbox One ne sera pas rétro compatible avec son ainé, la Xbox 360.
Microsoft a insisté sur les possibilités avancés de sa Xbox One où il est promis la reconnaissance automatiquement des visages comme code d’accès, la présentation de contenus spécifiques en fonction des habitudes de chaque utilisateur, des fonctions de commande vocale (remplacement de la télécommande, écouter de la musique, utiliser le logiciel de communications Skype, surfer sur Internet) ou encore une utilisation simple et instantané.
La Xbox One sera commercialisée dans le monde entier d’ici à la fin de l’année avec l’objectif de concurrencer pas seulement la Wii U ou la PlayStation 4 mais aussi les «box» d’Apple et Google, l’AppleTV et la GoogleBox.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage