Il ne semble absolument pas envisageable pour Microsoft de perdre la guerre contre Sony. La Xbox One doit-elle avoir à tout prix le maximum d’avis favorables quitte à proposer de l’argent contre des tests vidéo positifs ?
C’est ce qui se laisse entendre actuellement autour de la console Next Gen, Xbox 360. Certaines importantes chaines Youtube auraient reçu un mail officiel de Mirosoft leur proposant une pratique peu recommandable. Pour chaque vidéo faisant la promotion de la Xbox One, la firme serait à prête à payer 3$ les milles vues. Attention tout de même, Microsoft n’a pour le moment pas confirmé ou démenti cette information, prudence donc. Notre confrère Jeuxvideo rapporte
C’est en tout cas ce qu’affirment pas mal de youtubeurs sous contrat avec Machinima et ce qu’avance le visuel (non vérifié) ci-dessous.
Microsoft jouerait-il avec le feu ? Notons que si cela s’avère exacte, la pratique est plus que contestable mais d’un autre coté le sérieux des Youtubeurs concernés devraient normalement avorter cette drôle de tentative de Microsoft.