Microsoft prévoit de lancer une version plus compacte de sa console de jeu Xbox One. Nommée Xbox One S, elle proposera un changement de design, des besoins énergétiques revues à la baisse et la prise en charge de nouvelles technologies.
La Xbox One S est une version plus petite de la console de Microsoft. Le géant va proposé plusieurs avancées mais aussi des nouveautés. Cela comprend une prise en charge du 4K pour les vidéos, le soutien du HDR ou encore un “upscaling” à la définition 4K indépendamment du jeu. Ce dernier point indique une activation possible avec les titres de la Xbox One, premier du nom.
Xbox One S, upscaling 4k pour tous les jeux
La confirmation est signée par Mike Ybarra de la branche Xbox Chez Microsoft.
— ♏️ike Ybarra (@XboxQwik) 1 juillet 2016
Tout ceci va demander un peu plus de puissance. Cette capacité d’upscaling est possible grâce à la présence d’un nouvelle puce SoC (System-on- Chip) d’AMD . Elle comportera une partie processeur et une partie graphique. Il y a très peu d’information autour de solution et aucune fuite à notre connaissance n’a évoqué ses caractéristiques. L’upscaling est une technique permettant la mise à l’échelle d’une image ou d’une vidéo afin de l’adapter à une résolution plus grande que sa résolution native.
La Xbox One S est attendue pour le mois prochain. Elle sera proposée à 299 dollars avec un disque dur de 500 Go, 349 $ avec 1 To de capacité et 399 dollars avec 2 To.
En vrai ça ne change rien niveau de proc/gpu car c’est comme sur PC que tu met 720p sur un écran de 720p native ou 1080 full HD ou 4K l’utilisation de proc est identique.
Console = pour les pigeons
PC MASTER RACE!