Le dual des consoles Next Gen est de retour. Selon un rapport, la Xbox One de Microsoft n’est pas à la hauteur de sa concurrente la PlayStation 4. La demande, à la mi-mars, autour de cette dernière aurait été deux fois plus importante.
VGChartz affirme que durant le mois de mars, plus exactement durant la semaine qui s’est terminée le 22 mars 2014, la PS4 se serait écoulée deux fois plus rapidement que la Xbox One. En clair les ventes de la console de Sony auraient été deux fois plus importantes. Nous évoquons ce rapport, qu’il convient de prendre avec des pincettes, car la période choisie est intéressante. Elle correspond à celle du lancement du titre Titanfall, une exclusivité Xbox One et PC. Ce jeu a été présenté comme un future catalyseur des ventes pour la console de Microsoft et certains l’affirment, notamment sur le marché du Royaume-Uni cependant nous avons ici un autre son de cloche.
Selon les derniers chiffres officiels, le PS4 s’est écoulée à plus de 6 millions d’unités contre 4 millions pour la Xbox One.