Microsoft a dévoilé à l’occasion de l’E3 une version survitaminée de sa console Xbox One, la Xbox One X. le géant a focalisé une grande partie de sa communication sur les performances et les prouesses matérielles. Ce choix a mis un peu de côté les nouveautés en jeu vidéo.
Ce choix fait polémique car L’E3 est le plus important évènement consacré au gaming. Beaucoup se déplacent ou suivent les différentes conférences afin d’avoir un avant-gout de l’avenir. Ceci concerne les prochains mois avec l’arrivée des gros titres AAA mais aussi un futur un peu plus lointain.
Sony l’a bien compris puisque la firme n’hésite pas à communiquer sur des jeux en développement dont parfois la date de sortie n’est pas encore annoncée. L’objectif est avant tout de faire rêver les joueurs en leur dévoilant quelques informations sur l’avenir et les évolutions prévues.
Microsoft a une approche plus « pragmatique ». En parallèle à la présentation de la Xbox One X, le géant a évoqué des titres prévus d’ici quelques mois ou en 2018. Par exemple nous savons que la communauté Xbox One pourra jouer à Anthem, Assassin’s Creed Origin, Metro Exodus, The Last Night. Des exclusivités ont aussi été mises en avant, citons Forza Motorsport 7, Crackdown 3, Sea of Thieves. Au total Microsoft a dévoilé 42 jeux.
Conscient que les joueurs restent un peu sur leur faim, le géant reparle du catalogue Xbox One. Dans une interview accordée à Gamereactor, Aaron Greenberg, responsable marketing de la branche Xbox a souhaité préciser les choses. L’objectif est évidemment de rassurer les joueurs car beaucoup de nouveautés seraient prévues. A la question de savoir pourquoi aucune communication à leur sujet n’a eu lieu, il explique
« En fait, il s’agit de trouver un équilibre avec les jeux que nous pouvons montrer en avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a beaucoup de projets en chantier sur Xbox, avec beaucoup de gros jeux dont nous n’allons pas parler. »
Cette question de la richesse du catalogue Xbox est source de discussion car bien que la Xbox One X a fait son « impression », sans jeu, son succès commercial est discutable surtout aux regards de son positionnement tarifaire à 499 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage