La Xbox One X est désormais officielle. Microsoft a profité de l’E3 2017 pour dévoiler le fruit du travail de son projet Scorpio connu depuis plusieurs mois.
La console est une sorte de version boostée de l’actuelle Xbox One, ce qui explique assez bien son appellation de Xbox One X. Il s’agit également pour la firme de tenir la cadence face à son Sony et sa récente PlayStation 4 Pro. L’objectif est de se mettre à la page afin de proposer une prise en charge de la résolution 4K alias l’UHD. Les joueurs devront par contre être équipés d’un téléviseur capable de proposer une telle définition.
Pour parvenir à la puissance nécessaire, Microsoft s’est rapproché d’AMD du côté matériel. La console embarque un processeur 8 cœurs x86 propulsé à 2,3 GHz et une solution graphique ou 40 unités de calculs sont cadencés à 1172 MHz. Du coup la puissance de traitement graphique est de 6 TFLOPS (1.31 pour la Xbox One). De son côté la mémoire passe de 8 Go (Xbox One) à 12 Go de GDDR5 et le stockage est confié à une unité 2,5 pouces de 1 To. L’équipement profite d’un lecteur Blu-ray naturellement compatible 4K UHD.
L’arrivée d’une nouvelle console est importante mais son catalogue doit absolument être à la hauteur sans quoi l’intérêt reste limité. Microsoft le sait si bien que plus de quarante titres sont annoncées afin de profiter de cette nouvelle définition. Il y aura des nouveautés, plus de 20 exclusivités et des patchs afin de mettre à jour certains titres.
Microsoft mise gros sur cette nouvelle version. Sur le papier, la puissance est là afin de dépasser la concurrence en particulier la PlayStation 4 Pro et ses 4,2 TFLOPS. Le champ de bataille est le 4K à 60 images par seconde.
Enfin coté du positionnement tarifaire, le note est assez salée avec du 499€ annoncé. Sur cette question Microsoft avait promis une tarification plus agressive que celle d’un PC gaming à configuration équivalente. La disponibilité est prévue pour le mois de novembre prochain, le 7 pour être plus précis.
Microsoft nous informe plus en détails concernant quelques nouveaux titres programmés.
FORZA MOTORSPORT 7 (exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017).
La franchise de course de référence sur Xbox revient avec « Forza Motorsport 7 ». Les joueurs apprécieront les magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Ils pourront collectionner et piloter plus de 700 voitures Forzavista, dont la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, présentée sur scène à l’E3, ainsi que le plus grand nombre de modèles Porsche, Ferrari et Lamborghini.
MINECRAFT
Mojang et Microsoft ont annoncé une nouvelle version de Minecraft prévue pour cet été qui réunira au sein d’une seule et même communauté les joueurs sur consoles, appareils mobiles, VR et Windows 10. L’équipe a également annoncé un tout nouveau Pack graphique, le Super Duper pack : une mise à niveau optionnelle pour jouer en 4K HDR.
« CRACKDOWN 3 » (exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 7 novembre 2017).
Développé par Microsoft Studios en collaboration avec Sumo Digital et Reagent Games, « Crackdown 3 » propose un mode co-op à 4 joueurs, ainsi qu’un tout nouveau mode multijoueur tirant profit du Cloud Microsoft.
« SEA OF THIEVES » (exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France au début 2018).
Développé par Rare, les créateurs légendaires de « Perfect Dark » et « Banjo-Kazooie », « Sea of Thieves » est un jeu d’aventure immersif en monde ouvert rempli de pirates, de dangers inattendus et de trésors à découvrir.
« ORI AND THE WILL OF THE WISPS » (exclusivité Xbox One et Windows 10).
Les créateurs de « Ori and the Blind Forest », lauréats de multiples récompenses, proposent la suite très attendue : « Ori and the Will of the Wisps ».
« STATE OF DECAY 2 » (exclusivité Xbox One et Windows 10, disponible en France au printemps 2018).
“State of Decay 2” est le jeu de survie et de zombies par excellence. Jouez en mode solo ou invitez jusqu’à trois amis en coop multijoueurs pour surmonter les défis et survivre en tant que groupe tout en définissant votre propre histoire.
« SUPER LUCKY’S TALE » (exclusivité Xbox One et Windows 10, disponible en France le 7 novembre 2017).
Développé par Playful Corp., « Super Lucky’s Tale » est un jeu de plateforme pour tous les âges.
« CUPHEAD » (exclusivité Xbox One et Windows 10, disponible en France le 28 septembre).
« Cuphead » est un jeu d’action inspiré des dessins animés des années 30. Les visuels et la bande audio sont minutieusement travaillés avec les techniques de l’époque, à savoir l’animation traditionnelle dessinée à la main, les aquarelles et les enregistrements de jazz originaux.
« ANTHEM » (Electronic Arts).
« Anthem » est un RPG d’action en monde partagé, où les Freelancers défient la nature au-delà du mur en explorant un vaste monde rempli de bêtes sauvages et de maraudeurs impitoyables.
« ASSASSIN’S CREED ORIGINS » (Ubisoft).
Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ « Assassin’s Creed 4 Black Flag » a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins.
« DRAGON BALL FIGHTERZ (Bandai Namco Entertainment America Inc).
Une des franchises les plus aimées et connues revient à ses racines dans un jeu de combat en 2D avec « DRAGON BALL FighterZ » début 2018.
« LIFE IS STRANGE: BEFORE THE STORM » (Square Enix)
« Life is Strange: Before the Storm » raconte l’histoire de Chloe Prince, une rebelle âgée de 16 ans qui se lie d’une amitié particulière avec Rachel Amber, une jeune fille populaire à qui tout sourit. Lorsque le monde de Rachel est bouleversé par un secret de famille, cette nouvelle amitié devient indispensable pour avoir la force de vaincre les démons.
« METRO EXODUS » (Deep Silver)
« Metro Exodus » est un jeu de tir à la première personne basé sur l’histoire développée par 4A Games mélangeant combats mortels et infiltrations, mais également exploration et survie horrifique dans un monde plus immersif que jamais.
« LA TERRE DU MILIEU : L’OMBRE DE LA GUERRE » (Warner Bros, disponible en Xbox Play Anywhere).
Dans “La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre” les joueurs se servent d’un nouvel anneau de pouvoir et affrontent de mortels ennemis dont Sauron et ses Nazguls, dans une bataille grandiose pour conquérir la Terre du Milieu. Cet Action RPG en monde ouvert prend vie grâce au développement du primé Nemesis System.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage